Les éco-gîtes chez l'habitant sont situés à deux pas du débarcadère, au bord de la mer, à proximité des principaux services et boutiques. Tout est à distance de marche. Le lieu est insolite et unique aux Saintes.























Les éco-gîtes chez l'habitant sont situés à deux pas du débarcadère, au bord de la mer, à proximité des principaux services et boutiques. Tout est à distance de marche. Le lieu est insolite et unique aux Saintes.
C'est la campagne en plein bourg! Un endroit convivial, qui s'ajuste à l'humeur et l'ambiance que vous souhaitez y donner. Il peut être calme ou festif. Un lieu idéal pour les familles. Les pavillons de bois sont situés dans une enceinte fortifiée -- dont les murs datent du 17e siècle. Il occupe une place de choix dans un jardin créole grandeur nature où se côtoient bananiers, manguiers, corossoliers, avocatiers, pruniers, hibiscus, bougainvilliers, pommes-cannelliers, flamboyants, etc. Les Saintois se rappellent, jadis, enfants avoir sauté les murs pour venir y cueillir des caramboles, des mangues, des fruits à pain et des grenades. En plus des arbres fruitiers, les animaux, vivant en liberté sur le site, sont au travail afin d'améliorer votre qualité de vie. Les chiens, les chats, les poules et les lapins, par leur gentillesse et leur esprit zen, font la joie des petits et des grands.
Terre de Haut est une île minuscule -- au décor de poupée. Une des plus belles de toutes les Antilles. La couleur est l'architecture des maisons créoles lui confèrent ce caractère unique. Un lieu idéal pour la farniente. Y passer la journée... c'est bien. Une nuit, voire davantage, c'est mieux. Vous verrez la différence entre la trépidante vie touristique et celle qui reprend à 16 h, au départ des navettes maritimes. En effet, pour voir vivre les habitants de l'île, soit on se lève très tôt -- vers 5h30 --, soit on dort sur l'île qui reprend son rythme Saintois à la nuit tombée. Ici, règnent le calme et la tranquillité, mais encore plus important et rare de nos jours, et si précieux en vacances : la sécurité. Une femme peut sortir le soir sans problème. Vous pouvez déambuler dans les rues sans vous inquiéter et profiter de la fraîcheur de la nuit pour apprécier la sérénité qui transpire dans l'air. La mer! La mer! Côté Caraïbes est claire, transparente et nul besoin de nager très loin pour voir de jolis coraux. Que demander de plus? Sur l'île de Guadeloupe on vous questionnera : Pourquoi dormir aux Saintes? Y séjourner deux semaines?? Si l'on a besoin de décrocher, de se reposer, d'oublier ce rythme de vie trop stressant... c'est l'endroit tout indiqué. Vivre aux Saintes les vacances avec les enfants... un charme! C'est une île tout compris (all included) à l'échelle des familles.
L'île de Terre de Haut est située à 20 minutes de bateau de la commune de Trois-Rivières située côté Basse-Terre sur l'île de Guadeloupe. Également, deux jours par semaine, un bateau part de Pointe-à-Pître et un autre de St-François (Grande Terre - île de Guadeloupe). On peut s'y rendre également par avion privée. Vous pourrez trouver ces informations sur le site web de l'Office du tourisme de Terre de Haut.