Conditions d'utilisation - IHA.COM - Internet Holiday Ads

Introduction

IHA est un service édité par MEDIA LITE SA - CH-660.0.155.010-5 – Siège social: CP 1504 - CH-1211 Geneve 1. Internet Holiday Ads est un journal multimédia de diffusion et de promotion. La seule vocation d'Internet Holiday Ads est de diffuser sur l'ensemble de ses médias des annonces de location de vacances. IHA.COM - Internet Holiday Ads n'intervient en aucun cas lors d'une recherche ou d'une transaction de location de vacances.

Diffusion des annonces

IHA.COM - Internet Holiday Ads et ses partenaires diffusent sur Internet des annonces de location de vacances. Le propriétaire d'une annonce (l'annonceur) atteste sa qualité de propriétaire du bien à louer (ou son mandataire dûment habilité) proposé sur IHA.COM - Internet Holiday Ads et autorise IHA.COM - Internet Holiday Ads et ses partenaires à diffuser son annonce dans son intégralité (textes, photos et vidéos) sur tous supports, notamment pour leur propre promotion. L'annonceur certifie être propriétaire des droits d'auteur sur les photos et vidéo qu'il fournit.

Mise en relation

Le propriétaire traitera comme bon lui semble avec le vacancier de son choix sans l'intermédiaire d'IHA.COM - Internet Holiday Ads. Il s'engage à ne pas utiliser notamment à des fins commerciales et/ou marketing les informations qu'IHA.COM - Internet Holiday Ads peut porter à sa connaissance sur un membre.

Engagement du propriétaire (l'annonceur)

Contrôle du contenu

IHA ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable du contenu ou de l'absence d'informations ou de mise à jour des annonces diffusées sur son site, celles-ci étant exclusivement rédigées et mises à jour par les propriétaires eux-mêmes. Par conséquent, il appartient au vacancier de vérifier la véracité des informations contenues dans les annonces.
Pour information, toutes les annonces sont saisies directement par les propriétaires. Seules les images et vidéos sont visionnées par nos équipes dans le seul but de respecter la législation en matière de protection des personnes. IHA se réserve le droit de refuser toute annonce, photo, vidéo ou lien hypertexte qu'elle jugerait incompatible avec son activité ou qui serait susceptible d'engendrer des plaintes de tiers.

Après étude, IHA se réserve également le droit de retirer une annonce ou une photo qui aurait fait l'objet de plainte de tiers et la souscription restera acquise à IHA.COM - Internet Holiday Ads. Si, suite à un séjour dans un hébergement, un vacancier devait déceler un manque essentiel d'information ou qu'une information diffusée dans une annonce ne reflète pas la réalité, il peut le signaler à IHA.COM - Internet Holiday Ads et donner son appréciation au travers de son espace membre prévu à cet effet (https://secure.iha.com) qui sera visible par les vacanciers sans que cela ne déclenche obligatoirement de procédure. Seule, la responsabilité du propriétaire est engagée par son annonce, et celui-ci s'engage expressément à dégager IHA.COM - Internet Holiday Ads de toute responsabilité vis-à-vis de tiers.

Erreur de contenu

En cas de plainte pour cause d'erreur dans la présentation du contenu d'une annonce du fait d'IHA comme une erreur liée au développement informatique ou à la traduction, la responsabilité d'IHA ne saurait être engagée au-delà du montant du tarif de l'annonce payé par le propriétaire.

Durée de publication

La publication d'une offre de location débute après réception du règlement de la formule d'abonnement choisie et/ou à la date de validation initiale de l'annonce par notre service de publication.

Durée de publication

La publication d'une offre de location débute après réception du règlement de la formule d'abonnement choisie et/ou à la date de validation initiale de l'annonce par notre service de publication.

La publication prend fin automatiquement à la fin de votre abonnement. Il n'y a pas de tacite reconduction.

Modification de l'annonce par le propriétaire

Si vous accédez au formulaire de modification de la description de votre offre, ou d'ajout/suppression de photos, votre annonce pourra ne plus être momentanément disponible en ligne le temps d'une validation par nos services (délai moyen de 5 jours ouvrés). Cette interruption temporaire de publication ne donne pas droit à une prolongation de votre abonnement.
Le propriétaire peut à tout moment retirer son annonce, mais la souscription restera acquise à IHA.

Liens hypertextes vers des pages personnelles

IHA peut positionner à discretion sur l'annonce, le lien hypertexte de la page personnelle de la location diffusée si la formule de souscription le permet et uniquement après vérification de celle-ci, à l'exception des pages professionnelles qui ne sont pas acceptées. Aucun contrôle permanent de ces pages personnelles ne pouvant être exercé, le propriétaire dégage IHA de toute responsabilité concernant leur contenu. IHA n'accepte aucune annonce émanant de professionnels. Toute annonce insérée par un professionnel en se faisant passer pour un particulier sera supprimée et non remboursée.

Accès au site Internet

Le site d' IHA est accessible 7j/7 et 24h/24, sous réserve des cas de force majeure et des périodes de maintenance. Si un problème technique rendait impossible l'accès aux services, IHA s'engage à faire son maximum pour mettre en œuvre toutes les solutions techniques possibles afin que l'accès aux services soit rétabli. IHA est tenue d'une obligation de moyens et ne saurait être tenue pour responsable des conséquences d'une interruption de services indépendante de sa volonté.

Copyrights et notification

Les contenus publiés sur IHA sont protégés par des copyrights. Toute copie est interdite. En utilisant ou en continuant à utiliser IHA, vous exprimez votre accord dans les termes et conditions de cet engagement de responsabilité. IHA se réserve le droit de modifier à son gré, les termes de ces conditions générales et vous invite à les relire régulièrement.

Données personnelles et respect de la vie privée

Nous vous invitons à consulter également notre règlement sur le respect de la vie privée publié sur le présent site. Cliquez ici

Voir également :
Vous êtes propriétaire ?
Publiez votre annonce
Recevez le meilleur de notre site par courriel.
Inscrivez-vous à la newsletter